Meubles à bijoux

Le casse tête du meuble à chaussure, vous connaissez ?

 
Si comme moi vous êtes une fan de souliers, nous sommes obligées de constater que l’offre de rangements pour nos petits bijoux est très limitée.

Le meuble à chaussures sont souvent minuscules (genre 20 paires, ça va pas non ?!?) soit hors de prix.
Je vous rassure sur la photo les baskets Nike ne sont pas à moi ...


 
 Alors il m’est venu une idée tada (petite ampoule qui s’allume !)

La bibliothèque Billy d’Ikea !!! Mais si, celle à 39€, celle la quoi -Lien IKEA-

Première étape :
Allez chez Ikea, pour le plus grand bonheur de l’homme, et achetez une Billy de la couleur de votre choix (noir, blanc, brun noir, rouge, peut importe) et prenez des étagère en plus. A votre convenance, pour moi j’en ai pris 5 de plus.

Deuxième étape :
Monter la bibliothèque comme une grande parce que oui nous sommes des femmes indépendantes qui savent se servir d’un marteau.

Troisième étape :
Achetez des accroches rideau qui se colle ou se fixe et une tringle en métal, comme ceci - Lien IKEA - 

Quatrième étape :
Achetez et mettez un joli rideau de fille pour protéger vos bijoux de la poussière. Sur la photo ce sont les rideaux Ikea transparent mais j'ai changer pour des noirs, back to basic ;-)

Et voilà une belle armoire à chaussure qui vous permet de ranger une bonne soixantaine de paires et qui ne coute pas un bras.
 
Ou alors, et je le précise, l’idée n’est pas de moi mais d’une amie, vous pouvez aller chiner un meuble, ou plutôt un vestiaire industriel comme celui ci, rajouter des étagères, le peindre (en rose)
L'effet est vraiment top, dans un pu style contemporain, j'adore !

Et non non non les filles les nocturnes Ikea ce n'est pas ce soir, le jeudi et le vendredi à Lyon ...

Commentaires

  1. une nocturne chez Ikéa, ça me rappelle de drôles de souvenirs...
    Merci pour l'idée, Uggy les bons tuyaux. Et puis le meuble Ikéa peut être une bonne alternative en attendant le shoesing, tu sais celui qui sera attenanant à ton dressing : http://bulles-de-mode.blogspot.com/2010/08/objet-du-desir-un-dressing-chaussures.html
    bisous beauté !

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée ce meuble ikea, moi pour l'instant je me contente d'anciennes étagères^^

    RépondreSupprimer
  3. © Alexia : OMG, un shoesing pour notre mas en Provence ?

    © Clothespaper : allez laisse toi tenter par la Billy, c'est vraiment pratique ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés