Ficus - ou la botanique pour les nuls

Le ficus c'est le test.

Si vous parvenez, et oui je pèse mes mots, à faire mourir un ficus : arrêtez avec les plantes, c'est foutu !

Le plus connu, du moins en France, est le ficus benjamina.
Il est souvent présent dans les entreprises, c'est une plante d'ornement bien verte.

Alors comment soigner un ficus : 2 choses à savoir :
1 - Toujours de la lumière
2 - Toujours de l'eau (une fois par semaine)

C'est relativement simple non ?
Ce qui est bien c'est que l'on peut faire facilement des boutures.
Je vous explique :
Repérer une petite pousse toute seule, de 15 cm environ, que vous pouvez facilement couper.
Vous la mettez dans un verre d'eau.
Au bout d'un mois, vous allez voir apparaitre des petites racines.
Laissez les pousser tranquillement.
Quand les racines sont assez grandes, hop, vous pouvez la planter.
Et voila un ficus ;-)

Si le ficus n'est pas une plante magnifique elle permet néanmois de mettre un peu de vert chez vous...

Vous avez aussi le ficus bonzai.
Plus sympa en terme d'esthétique avec les mêmes soins que le benjamina.

Mon amie Anaïs, partie s'exiler au Canada, m'a d'ailleurs légué le sien : "vu que tu es ma copine qui a le plus la main verte, je te le legue", hihihi !
J'en profite pour lui dire que son bébé va bien.

Je lui ai fais faire des petites boutures que je pourrais bientôt planter...






Commentaires

Articles les plus consultés