Liberté, Égalité, Fraternité

Liberté
Je suis révoltée quand je vois
  • Que sur une chaine de télévision publique, pour laquelle je paye des impôts, il passe la messe catholique le dimanche matin.
  • Que les plus grands patrons de la presse et des médias sont des amis proches du Président de la République et de la politique en général.

Égalité 
Je suis révoltée quand je vois…
  • Que l’on a bombardé des pays comme l’Irak pendant des années sur un faux prétexte avec des armes biologiques qui 10 ans après déciment la population civile.
  • Que la mort d’un officier de police fait la une pendant des semaines sur fond de sécurité du territoire alors que des douzaines d’affaire de mort "accidentelle” en garde à vue font rarement une ligne dans les journaux. Cet événement est affreux dans toutes les situations mais visiblement c'est qui l'on est qui en détermine l'importance.
  • Que le voile porté par les femmes musulmanes fait polémique alors que celui des sœurs catholiques n’a jamais fait hurler personne. 

Fraternité 
Je suis révoltée quand je vois…
  • Que l’Europe prête 857 milliards d’euros à la Grèce pour sauver ses fesses sur les marchés mondiaux alors que moins de 110 milliards suffiraient à nourrir le milliard de personnes qui souffre de la faim dans le monde pendant 1 an.
  • Que l’on traite d’étranger celui qui est simplement différent de soi

PS : Heureusement que l'on a Sephora (ou Y.Rocher) pour rêver un peu ...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés