Laine + aiguille + débutant = écharpe (merci mamie)

Au début de l'automne, je me suis dit : je veux une grosse écharpe pour cet hiver.
Je suis allée voir dans les magasins : moche, moche, mauvaise qualité, moche, trop chère.
Bon ok, je vais la faire.

J'ai appris à tricoter quand j'étais petite. 
Je ne me démonte pas, je pars chez Bergère de France et achète mes 14 pelotes de grosse laine noire.
Hop, je pars chez ma mamie pour qu'elle me monte les mailles sur l'aiguille, ce que je ne sais pas faire.

En gros, ce que vous voyez sur la photo elle l'a fait en 2 heures.

Je me dis trop cool ça va aller aller super vite... Mouai ou pas !

J'ai trois mailles à l'endroit et trois mailles à l'envers. Pas trop compliqué, il faut juste compter.
Sauf que ma mamie elle est plus forte que Chuck Norris, elle ne compte pas les mailles elle les sent. Hummmm, ok mamie ! 

Autant vous dire que je mettais des plombes à faire une rangée...


Et voici le résultat au bout d'un bon mois voire deux ...

Le constat est évident, l'écharpe sera prête à l'hiver 2015 et encore !

Du coup, quand je suis retournée chez ma mamie j'ai eu le droit à : 
- Alors ma chérie, elle avance ton écharpe ?
- Non mamie, je galère je vais super doucement.
- Ah mais tu aurais du me l'amener je te l'aurais faite
- ça tombe bien mamie, je l'ai !
- Ouh mais de celle la, elle est maligne ! Tu m'as eu !

Du coup, vous l'aurez compris c'est ma p'tite mamie qui a terminé mon écharpe, 2m20 au final ! 

Mais j'ai au moins fait les pompons pour mettre au bout ! 
Et hop une écharpe toute belle, toute chaude, fait main que j'aimmmme ! 
En plus aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma mamie ;-)



Alors pour la confection de cette écharpe, vous avez besoin : 
- de patience
- de 16 pelotes (14 pour l'écharpe et 2 pour les pompons) de grosse laine noire
- d'aiguilles (des 5.5 je crois)
- cartons et ciseaux pour les pompons.

Niveau expert

Commentaires

  1. Hello Aurélie,
    C'est bien tu as au moins le mérite d'avoir essayé ;-) Elle est trop forte ta mamie Norris ;-)
    Par contre entre acheter 16 pelotes de laine et une écharpe toute faite, ça vaut quand même le coup /coût ?
    Bises et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop forte ma mamie ;-)
      Oui c'est clair que ça m'a au final couter plus cher d'acheter les pelotes (2,20€ l'une) que d'en acheter une, mais au moins c'est une "Do it Yourself" !!

      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  2. Trop forte ma petite mamie :)
    L'année prochaine c'est mon tour !! <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés