Voyage 2010 - 4/5 : Le Laos (sud)

Allez c'est reparti pour le voyage 2010.
On attaque le sud du Laos.
Je vous passe le découpage par jour, je ne suis plus sure en fait.
Pour vous repérer, vous trouverez une carte du Laos ici

Après Luang Prabong, nous sommes retournés à la capitale, Vientiane.

Nous sommes allés dans un petit village perdu, au bout de 2h de voiture sur une piste.
Ce jour là a été le plus beau de tout le voyage, nous avons retrouvé toute une partie de la famille de mon ami. Pour certain, les dernières retrouvailles dataient de 40 ans. Gros moment d'émotion...
Nous avons fait une cérémonie laotienne, mangé avec sa famille et nous nous sommes promené dans le village.
C'était drôle, nous étions "les étrangères" ma soeur et moi, les enfants nous appelaient "falang" ce qui veut dire français.
Un mélange de peur et de curiosité.

Une magnifique journée...
Sur la première photo, les enfants nous observent dans la cour de l'école (oui la vache au milieu c'est normal !) et sur la seconde nous rentrons. La petite nièce de mon copain, laotienne, s'est endormie dans mes bras. Elle est restée la journée collée à moi, nous ne parlions pas la même langue mais la compréhension était évidente...

Ensuite nous sommes descendus vers Paksane, Thakhek puis Savannakhet.
Pareil pour voir de la famille.
Savannakhet est surtout connue pour son architecture coloniale, en effet, on se croirait dans des décors de film.

Puis jusqu'à Paksé où nous nous sommes arrêtés quelques jours.
Au programme, découverte du patrimoine naturel culturel et ... marche à dos d'éléphant !
A ça pour une aventure !
Génial ! Ceci étant nous étions encore les derniers du groupe, donc nous avons eu le plus vieux (et expérimenté) kornak et donc le plus jeune (et foufou) éléphant. Tout allait bien jusqu'au moment où il a piqué une colère ... Hippppssss ! Autant vous dire que j'ai hurlé ! Mais de bons moments et de beaux souvenirs !

Pour nous le Laos se termine (pour 2010) et nous partons nous ressourcer (ou pas) en Thaïlande, à Pukhet, suite au prochain épisode !


Commentaires

  1. Hello Aurélie,
    Encore un joli post pour nous faire voyager un peu avec toi ;-)
    J'aurais trop aimé la ballade en éléphant, ça doit être tellement impressionnant !
    Bravo pour les refloraisons de tes orchidées, j'ai hâte de voir ça ;-)
    Des bisous et bon vendredi <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés