PicouL Couture & my BabyBoy

Vous le savez maintenant, ma petite sœur s'est lancé dans l'auto-entreprenariat et a créé sa propre marque de couture : PicouL Couture, l'article "découverte" est -ici-.
Et son nouveau site, en mode blog : -ici-et-à-voir-absolument- et en plus c'est les soldes !!!


Avec l'arrivée de mon fils j'ai eu le droit à une montagne de cadeaux mais rien de me fait plus plaisir que le fait main.
Autant vous dire qu'elle s'est lâchée ! 

Elle a trouvé un tissu que j'affectionne particulièrement et l'a décliné sur pas mal d'article. Oui je ne suis pas fan, à son grand désespoir (OK j'exagère) des tissus bariolés, les fusées, robots et autres motifs ne sont pas ma tasse de thé.
Ce fameux tissu étoilé, bleu, blanc et gris est parfait.

Le mobile
C'est le premier "article" qu'elle a réalisé et je n'en suis pas peu contente. Nous ne l'avons vu qu'a la naissance et je ne cache pas ma joie. Encore une fois, les mobiles avec des abeilles qui font de la lumière et qui tourne (bref qui sont bariolés) je n'aime pas.

Ce mobile je le trouve juste parfait, des petits éléphants (pour les origines laotiennes ;-) aux couleurs douces, une petite pointe d'orange pour égailler le tout et le tour est joué.

Pour l'instant nous avons un berceau donc nous l'avons attaché en haut mais dès que nous mettrons le lit à barreau, j’achèterai un "bras" de mobile et ce sera encore parfait







La protège carnet de santé

Avec la partie haute en fourrure grise toute douce, mon tissu chéri en bas et une pression pour tenir le tout. Super pratique les grands rabats pour mettre tous les papiers et surtout les ordonnances et feuilles de soin.





Le bavoir

Toujours mon tissu chéri et des éléphants, c'est un peu le thème vous l'aurez compris ;-)
Avec le recto en tissu éponge bien pratique pour les petits vomitos et le verso en coton bien pratique aussi !
PS : ma sœur fait des "coffrets naissance" avec bavoir + protège carnet de santé, personnalisable of course, pour seulement 22€, allez zou on va commande illico presto !

Les coussins
Pour être honnête l'idée m'est venu en regardant les coussins d'un célèbre site qui fait beaucoup de déco pour les enfants. Les coussins avec un petit doudou coûte la modique somme de 30€ et son tout petit (30*23) donc j'ai pris des coussins ikea 50*50 et j'ai demandé à ma sœur de me faire les housses. Toujours avec le même tissu, vous commencez à être habitué !




Le tour de lit
C'est le premier que ma sœur réalise et encore une fois je suis ravie. Pour l'instant bébé dort encore dans son berceau mais dans peu de temps nous allons monter son lit et nous pourrons ainsi mettre THE tour de lit. Donc il est composé de trois parties rembourrées avec de la ouatine. La frontale est donc personnalisée avec deux petits éléphants, so cute et les deux latérales avec des petites poches pour mettre doudous, langes, sucette et autres :-)

La guirlande de fanions
A venir :-) C'est pas comme si ma sœur avait un boulot !

Voila quelques idées donc à commander sur Picoul Couture et à personnaliser à votre guise.


Commentaires

  1. Hello Aurélie,
    C'est une bonne idée de décliner ce tissu sur plusieurs objets !
    Elle fait de jolies choses ta sister,
    Bises et bonne semaine ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés