DIY - Toise enfant

Un nouveau DIY ! 

Je cherchais, pour la chambre de mon fils, un joli toise pour noter pas à pas sa croissance.
Et comme d'habitude, en matière de déco pour enfant, mes recherches se sont soldés par ... chou blanc ! 

Je l'admets aussi, j'avais une idée bien précise en tête, donc plutôt que de chercher le mouton à 6 pattes, je l'ai faite. 

Mon idée : confectionner une toile en tissu, assez solide, à accrocher au mur et personnalisée.
C'est parti ! 

Il vous faudra : 
- Une planche de médium : les dimensions de la miennes : 19 cm de large et 1m20 de haut
- Une agrafeuse murale
- Du tissu
- Un scratch
- Stylos spécial tissu
- Un mètre de couture
- Un joli coussin brodé

Niveau Facile

1 - On commence par la base de la toise.
Avant de commencer tous azimut, il faut découper le tissu avec lequel vous allez recouvrir le medium en laissant 10 cm de débords. Repassez le tissu, c'est plus joli :-) Au centre du tissu, en haut, fixez un scratch.
Mettez vous par terre ou sur une grande table. Étalez le tissu et disposez la plaque de médium par dessus. Rabattez les bords et agrafez le tissu sur le verso de la toise. 

2 - La personnalisation de la toise.
J'ai la chance d'avoir une sœur couturière qui m'a confectionnée exprès un joli nuage brodé avec mon tissu chéri étoilé. Et au dos, elle a fixé un scratch. Si vous n'avez pas de couturière dans votre entourage, vous pouvez le faire vous même, c'est assez simple.
Découpez sur un carton fin un joli nuage ou la forme que vous souhaitez. 
Reportez le carton sur le tissu et coupez la forme en deux exemplaires. 
Sur l'un des nuages, brodez le prénom de votre bambin, les explications sont -ici-
Sur l'autre nuage, cousez le scratch.
Cousez à l'envers les deux formes l'une à l'autre, c'est plus joli de ne pas voir les coutures. 
Ne fermez pas la forme et retournez la. 
Remplissez le nuage de ouatine et fermez votre nuage. Scratchez votre nuage à la toise, et voila ! 

3 - La graduation de la toise.
A l'aide d'un mètre de couture et des stylo spécial tissu, graduez votre toise. Et enfin, notez la taille de votre bambin, et oui il grandit vite !

Finissez par accrochez la toise au mur. J'ai commencé la toise à 45 cm donc je la fixerais à 45 cm au dessus du sol.

La bise

Je ne vous le dis pas mais si sur les DIY vous avez besoin d'aide, des questions, des conseils à me demander ou à me donner, n'hésitez pas !

Commentaires

Articles les plus consultés