Un peu d'homéo

Cette médecine douce qui prend du galon (chez moi en tout cas), j'ai nommé l’homéopathie.

Qu'est ce que l’homéopathie ?
Méthode thérapeutique consistant à prescrire à un malade, sous une forme fortement diluée et dynamisée, une substance capable de produire des troubles semblables à ceux qu'il présente. @Larousse

Voici ce que j'utilise pour mon fils principalement avec d'autres associations de mon entourage pour les mamans.
Au départ, je diluais les granules dans l'eau mais mon amie m'a dit qu'à la maternité les sages-femmes avaient donné les granules telles qu'elles à sa fille et que ça ne risque rien. 
Pas manqué, mon fils les prend nikel !

Ces trois là, je les ai toujours chez moi pour les petits rhumes sans gravité :  

Toux 
- Ipeca composé : 5 granules / 3 fois par jour

Écoulement nasal 
- Kalium bichromicium 9ch - 3 granules/ 3 fois par jour

Rhume
- Alium Cepa Composé : 3 granules / 5 fois par jour


Hyperlactation
- Apis Mellifica 9ch : granules / 5 fois par jour
- Rana Bufo 9ch : granules / 5 fois par jour
- Belladonna 9ch : granules / 5 fois par jour

Bleus superficiel : bien pratique (j'en ai toujours dans mon sac appelez moi Pierre Richard)
- Arnica : 5 granules 

Coliques du nourisson
- Drosera 9ch  : granules avant chaque tétée
- Chamomilla vulgaris 9ch granules avant chaque tétée
- Colocynthis 9ch granules avant chaque tétée

Les dents !
Chamomilla vulgaris : 5 granules - 3 fois par jour
- Camillia : dosettes préparées par le labo avec la substance d'au-dessus et deux autres (phytolacca et rheum) 3 à 6 doses pars 24 heures pendant 3 à 8 jours

Guide de l'Homeopathie
Association pour la promotion de la médecine homéopathique

Encore une fois, cet article n'a aucune vision médicale et le meilleur moyen de se soigner reste pour moi d'aller voir son médecin qui vous prescrira ou non de l'homéopathie.


Commentaires

Articles les plus consultés