Detox cheveux - Après 3 mois de desintox

Après trois mois de detox cheveux, il est temps de faire un premier bilan.

Pour rappel, j'ai simplement décidé d’arrêter de maltraiter mes cheveux.
Au programme, coloration naturelle, produits nettoyants bio et stop aux appareils tels que lisseur et curl secret.

Alors alors, tout d'abord petite précision, j'ai aussi fait couper mes cheveux, 10 bons centimètres afin d'éliminer ce qui était irrécupérable ; ça c'est fait !

Les colorations naturelles : 
Le verdict est mitigé. Même si les colorations Khadi sont bien plus efficaces que les Logona, mes cheveux blancs redeviennent blancs. Etant donné que ces colorations enveloppent les cheveux, au bout de quelques shampoings, la couleur s'estompe et disparaît. Après 3 semaines, je retrouve mes anciens cheveux blancs et les nouveaux. Damned !!! Alors voila, je vais continuer les Khadi, mais de temps en temps, j'en fais une bien chimique qui colore ces vilains trucs blanc.

Les produits nettoyants et appareils chauffants.
Idem, mitigé. Le souci est que les cheveux ne sont plus modelés par les produits type silicone des autres shampoings et soins. Du coup, étant donné que je n'utilise plus de lisseur, j'ai la crinière du Roi Lion. Et même avec toutes les barrettes et astuces possibles, c'est vilain. Donc j'alterne : si je fais un shampoing bio, je mets un soin basique ou inversement. Et quand je prévois de boucler ou de lisser mes cheveux, je fais un total bio.

En résumé, chi va piano, va sano e va lontano, ou qui veut voyager loin, ménage sa monture. En d'autres termes, je préfère alterner et continuer à utiliser moins de produits nocifs mais ne pas faire un total detox, péter les plombs dans un mois et me raser la tête (ok j'exagère).

Belle journée



Commentaires

Articles les plus consultés