DIY : le dreamcatcher


Chose promise, chose due, voici un petit tutoriel pour faire un dreamcatcher. A offrir, à accrocher ou pour décorer le tipi en l'occurrence, c’est à vous de choisir.
Une seule règle de base pour en respecter l’origine : il ne s’offre qu’une fois, à bon entendeur.

Il vous faudra :
- un rond de broderie (j’ai également essayé avec de l’osier que j’avais attaché en rond et ça marche aussi)
- un ruban
- du fil de broderie
- des perles
- des plumes

Voici un très bon tuto vidéo et mes explications.
Step 1 :
Enroulez votre ruban autour du cadre et terminez par un nœud qui vous permettra ensuite d’attacher votre dreamcatcher.
Step 2 :
Faite un nœud simple avec votre fil de broderie autour du cadre. Faites 8 nœuds, cette fois ci avec le cadre de sorte qu’ils soient répartis sur tout le diamètre. Plus les espaces sont réguliers, plus c’est joli.
Step 3 : 
Ça y est vous avez pris le coup de main normalement. Faites ensuite les nœuds avec votre fil et autour et au milieu de la rangée précédente.
Step 4 : 
Une fois que vous arrivez au centre de votre dreamcatcher, passez l’extrémité du fil dans tous les trous au centre et tirez pour refermer votre création. Un nœud de couturière et le tour est joué.

Décorez ensuite avec des perles et des plumes.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d'année, rdv en 2015, je vous embrasse !

Commentaires

Articles les plus consultés